À chaque refonte, mon blog a toujours adopté une teinte plus ou moins prononcée de la couleur orange. L’orange est un fruit que je suis pourtant très loin d’apprécier. Mais, j’aime m’approprier les significations auxquelles renvoie cette couleur. Chacune d’elles sait me définir et révèle des traits de ma personnalité. L’optimisme, la joie, l’insouciance, pour ne citer que ceux-là. C’est également une couleur tonifiante, qui invite à la réflexion, à l’introspection, tout en provoquant des émotions fortes : ma couleur par excellence !
J’étais partagée entre l’orange « tangerine » (mandarine) et l’orange terracotta (un orange rouille). Le premier me rappelle les couleur vives de chez moi.Quand le second me fait littéralement penser à l’usure. Au vu des couleurs adoptées sur mon blog aujourd’hui, vous pouvez deviner vers laquelle mon coeur a fini par pencher.
En effet, la rouille est le résultat de la corrosion du fer suite à une exposition prolongée à l’oxygène de l’air et l’humidité. En d’autres termes, elle est le fruit d’un materiau solide, unique que le temps n’a cessé d’éprouver. Elle vieillit certes, mais ne perd rien de sa superbe. Sa nouvelle robe ne l’a pas changée. Visuellement certes, mais dans le fond rien n’a bougé. Aujourd’hui, Nina c’est cela. Elle est bien plus qu’une femme en quête d’identité. Elle a grandi, a vieilli et a surtout beaucoup appris de la Vie.
Je pense enfin m’être trouvée. Depuis le temps, j’ai partagé avec vous ici mes retours sur les tests de produits, mes astuces beauté, et bien d’autres tribulations. Mon blog a été un réel exutoire et ce, bien plus d’une fois.
Maintenant, j’ai choisi de lui donner un énième regain. Cette (NOTRE) plateforme qui, je l’espère, saura insuffler, voire même inspirer, ceux et celles en quête perpétuelle. Ne paniquez pas ! Vous êtes bien au bon endroit. Prenez un tabouret et profitez donc de tout ce que la Vie a de meilleur à offrir : l’expérience.
Akwaaba* : Bienvenue (en langue Baoulé de Côte d’Ivoire et en langue Twi du Ghana).
À très vite !
