Et si vous faisiez autre chose que de la limonade avec votre citron les amis 😀 ?

Les vertus de ces deux produits

Le citron : ce produit que l’on ne présente plus, est souvent présent dans nos cuisines pour relever le goût de nos poissons et crustacés. Mais aujourd’hui, je vous propose de l’utiliser différemment. En dehors d’être un exhausteur de goût, le citron a des vertus désodorisantes et c’est également un très bon allié pour la digestion.
Le bicarbonate de sodium ? Vous ne le connaissiez pas avant aujourd’hui ? Eh bien, ne vous inquiétez pas les amis, il n’est jamais trop tard pour le découvrir. Encore appelée bicarbonate de soude, cette poudre blanchâtre est un produit naturel, vendue en pharmacie et dans quasiment toutes les grandes surfaces partout dans le monde. Le bicarbonate a l’avantage d’être peu coûteux. En moyenne moins de 2€ en France et pas plus de 1.300 F.cfa au Gabon. Ses vertus sont passées sous silence, personne n’en parle jamais (on se demande bien pourquoi d’ailleurs, suivez mon regard😌). Pourtant, il a un pouvoir blanchissant, désincrustant, détartrant, anti-transpirant, purifiant, il facilite même la digestion, comme nos amis Ivoiriens le disent si bien : <<c’est cube Maggi qui fait publicité>>. La liste est tellement longue quand il s’agit d’évoquer tous les bienfaits de cette poudre. Pour moi, c’est juste LE produit que tout le monde devrait avoir chez soi.

Recette du jour :

Si vous ne le saviez donc pas, ces deux produits ont chacun de nombreuses vertus, mais combinés, je vous assure que leur efficacité est décuplée ! Cette recette est tellement naturelle et simple que vous serez épatés par son efficacité. Nous allons donc combiner notre cher citron à du bicarbonate de sodium !
Pour la recette homemade du jour, il vous suffit de prendre une cuillère à café bien rase de bicarbonate de sodium (ou de soude, peu importe comment vous l’appelez, il s’agit du même produit) à laquelle vous rajouterez le jus d’un demi-citron frais. Vous obtiendrez une petite émulsion.
ongles main noire

Mes ongles avant.

Trois idées d’utilisation de ce mélange

Celle-ci pourra servir :

1- à rendre vos ongles plus blancs.

Pour ceux et celles qui ont les ongles jaunis, il vous suffit donc de rajouter ladite émulsion dans la cuvette d’eau dans laquelle vous tremperez vos mains (ou pieds) avant de vous nettoyer les ongles.
ongles noires longs

Mes ongles après.

2 – à lutter contre la transpiration et les mauvaises odeurs corporelles.

Oui je vous assure que c’est vrai ! Le citron ici sera utilisé pour enlever les mauvaises odeurs (rappelez-vous, le citron a des vertus désodorisantes). Mais si vous êtes victime de transpiration excessive, le citron ne suffira certainement pas, puisqu’une fois que votre corps reprendra à transpirer, les mauvaises odeurs reviendront immédiatement. Le bicarbonate fera office ici d’anti-transpirant. Comme la pierre d’alun, il s’est révélé être très efficace dans cette fonction. Prenez la moitié d’un citron sur laquelle vous verserez la cuillère à café de bicarbonate ! Frottez-vous les aisselles et l’ensemble des parties susceptibles de dégager des mauvaises odeurs. Laissez poser 10 à 15 minutes avant de prendre votre douche normalement. Pour optimiser vos résultats, l’idéal serait de le faire 2 à 3 fois par semaine si vous suez abondamment, le temps pour vous de réguler votre transpiration. Puis, vous espacerez les utilisations. Ou si vous n’avez vraiment pas de temps, faites-le quand vous y penserez.
citron tranche bicarbonate

Des citrons et du bicarbonate de soude.

3 – Ce mélange vous permettra également de vous détartrer les dents.

C’est d’ailleurs ainsi que j’ai découvert cette miraculeuse poudre de bicarbonate il y a plus de quinze ans maintenant (merci maman). Vous vous rappelez du détartrage chez le dentiste qui vous coûtait la peau des fesses😏 ? Eh bien, vous pourrez désormais le faire chez vous, et ce, à un prix dérisoire ! Comme je vous le disais plus haut tout à l’heure, au début vous pourrez l’utiliser 2 à 3 fois/semaine. Puis vous espacerez les utilisations, afin de ne pas abîmer l’émail de vos dents. Par exemple 1 fois toutes les deux semaines, puis une fois par mois et ainsi de suite. Mais rassurez-vous, depuis le temps que je l’utilise, je n’ai jamais eu de trous dans l’émail de mes dents, comme l’indiquent les nombreux commentaires sur la toile😉.
citron bicarbonate cuillère

Une cuillère à café bien rase de bicarbonate de soude et du citron vert.

Quelques autres utilisations de ces produits individuellement

Maintenant que vous avez le secret de mon sourire Colgate, je vous mets en bonus quelques utilisations de ces deux produits séparément :

Le bicarbonate de sodium

Il peut s’utiliser seulement avec de l’eau pour effectuer vos bains de bouche. Il permettra de calmer l’inflammation de votre gencive ainsi que vos maux de dents. Ce même bain de bouche naturel a également le pouvoir d’assainir la bouche (haleine fraîche garantie). Son pouvoir blanchissant est également efficace sur les vêtements (oui vous avez bien lu !). Pour ceux qui en ont marre d’utiliser de la javel, vous avez là une option plus naturelle, plus économique et surtout plus saine pour reblanchir vos vêtements blancs qui devenaient de plus en plus grisâtres. Il vous suffit de rajouter une bonne dose dans la machine à laver. Enfin, consommé oralement, il facilite la digestion et est efficace contre les ballonnements.
citron vert bicarbonate

Du bicarbonate de sodium et du citron vert.

Le citron

Quant au citron, vous pouvez l’utiliser seul, pour empêcher à votre réfrigérateur d’avoir de mauvaises odeurs. Pour cela, il vous suffit de couper le citron en deux et de le laisser ainsi coupé dans votre frigo ! Vous pourrez également l’utiliser, tout comme le bicarbonate de sodium, pour optimiser votre digestion. Le matin à jeun, dans un verre d’eau : une tuerie pour la #SkinCareRoutine ! Enfin, après avoir écaillé votre poisson, vos mains ne sentent pas la rose, n’est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas, le citron est là pour vous aider les amis, alors utilisez-le !
J’espère que mes bonnes vieilles astuces de grand-mère vous serviront. Je peux vous assurer que vous ne verrez plus du tout vos citrons de la même façon. À bientôt !

 

Laissez moi votre avis