Vous avez dit « summer », n’est-ce pas ?  Chez moi au Gabon, la saison estivale (qui correspond à la grande saison sèche) rime avec mariage et fiançailles. Il ne fait pas trop chaud, ni trop froid et surtout toute la famille a plus de chance de se réunir en période de vacances. Enfin bref ! Si vous êtes l’heureuse élue et que vous cherchez des coiffeuses ici en France Métropolitaine qui sauront s’occuper convenablement de vos cheveux sans les abîmer, je vous conseille @lartistequipeint, @dyroll_dydy et @sephorajoannes retrouvez dans leurs albums respectifs, parmi les multiples photos qui y sont postées, de quoi vous inspirer pour être radieuse le jour J. Maintenant que vous avez mes références en matière de coiffeuses spécialisées dans le domaine des cheveux crépus, rentrons donc dans le vif du sujet.
Quelle(s) coiffures adopter lors d’un mariage lorsqu’on a les cheveux crépus naturels ?
Vous avez sûrement dû apercevoir la mythique photo de la maman de Meghan Markle lors de son mariage avec le Prince Harry ! Oui, je vous parle bien de cette jolie dame, Doria Ragland, qui est arrivée avec des locks magnifiquement coiffée et son piercing sur le nez 😀  . Quelle émotion, de voir une femme de son âge encore aussi fraîche et aussi belle.
Il y a cinq ans quand j’ai arrêté de me défriser les cheveux, je me rappelle avoir entendu, et pas qu’une fois, des proches me répéter sans cesse : « et quand tu devras te marier, comment feras-tu avec ces cheveux ? » ou encore des « tu comptes te marier avec ça sur la tête ? » Et comme si ce n’était pas assez, j’ai eu droit au fameux « quel homme accepterait donc de t’épouser avec ces cheveux crépus ? »
Des questions qui ne devraient normalement pas être posées, mais qui reviennent assez souvent, je dois dire, et surtout dans la communauté noire. Comme j’aime à le répéter, celui qui me fera changer de nouveau ma texture de cheveux n’est pas encore né, je vous assure !
Parfois ce sont les enfants qui en sont victimes, ne sachant pas quoi leur faire sur la tête pour un évènement aussi important, certains parents craquent et optent pour le défrisage.
A côté de ça, même s’il fallait se défriser à nouveau les cheveux, pensez-vous réellement que le faire pour un seul jour, fusse-t-il être LE jour de votre mariage, vaudrait vraiment le coup ? En vrai, je ne me vois plus du tout poser ne fusse qu’une simple larmichette de produit défrisant sur mes cheveux.
Mais comment coiffer nos cheveux lorsque l’on est invitée à un mariage/une cérémonie de ce genre ?
Vous n’avez sûrement pas manqué le chignon tressé de la belle Serena Williams au bras de son époux.
Les mises en plis, l’afro puff, l’afro, les nattes, les braids, les locks, les twists, les flat twists, les bantu knots sont des options parmi tant d’autres encore. L’été 2016, pour la cérémonie de mariage de ma grande soeur, j’ai réalisé des fausses locks relevées en #updo, la coiffure avait été réalisée sur une base de fausses locks et la coiffeuse les avait cousues au fil pour les maintenir au dessus de ma tête et former le pompadour. Perso, j’aime beaucoup les #updo et quand ils sont si bien réalisés, comment ne pas adorer le résultat ?!?
Et vous ? quelles coiffures mettant en valeur vos cheveux crépus pourriez-vous arborer lors d’une cérémonie de mariage (la vôtre ou celle d’un proche à laquelle vous seriez simplement une guest*) ?
guest : invité(e)
Les photos du mariage de #Meghan&Harry que vous pouvez voir dans cet article ont été prises sur Google et Instagram.
Les photos du mariage de ma soeur ont été prises par l’équipe de @MB_films.

 

Laissez moi votre avis