Le site code-couleur.com disait à propos du violet que : << derrière son allure électrique, il est la couleur de la douceur et du rêve. C’est pourquoi d’ailleurs, on le raccroche à la mélancolie et à la solitude. Le violet est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles (…). Elle a des vertus apaisantes sur les esprits, elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses (…) >>.


Je ne dirai pas que tout cela est vrai ou faux, je ne dirai même pas si j’y crois moi-même particulièrement. Mais le retour fulgurant du violet dans ma garde-robe dans une des périodes les plus difficiles de ma vie est pour moi loin d’être anodin. Des périodes troubles, celles durant lesquelles tout s’écroule, tout va de travers comme si le sort s’acharnait continuellement, celles par lesquelles on est obligés de passer, car dans la vie, il y en aura toujours. Et comme on dit, << pour avoir un bel arc-en-ciel, il faut d’abord laisser passer la pluie >>. Si pour l’affronter, il me suffit d’arborer du violet, alors vous allez être servis !

 


D’aussi loin que je m’en souvienne, le violet a toujours été l’une de mes couleurs préférées. Quand d’autres ne juraient que par le rouge ou le rose, ma couleur de prédilection à moi était le violet. Et encore aujourd’hui, vous pouvez constater que je porte assez souvent des dérivés de cette belle couleur, aussi bien en vêtements, qu’en accessoires ou en rouges à lèvres.


Mais au grand jamais, je ne m’étais hasardée à me faire un look total en violet, de la tête aux pieds. C’est bien et pourtant comme ça que j’ai souhaité mettre en avant mon pantalon Palazzo que vous voyez un peu partout depuis près d’un mois sur mes réseaux.


Merci encore à toutes celles qui ont été patientes et qui, je l’espère, trouveront enfin réponse à leur fameuse question tant posée : « d’où vient ce pantalon Palazzo ? » Eh bien les filles, j’arrête de vous faire mijoter, pour que vous ayez vous aussi le temps de le shoper pendant les soldes avant la rupture des stocks 😆 . Ce magnifique pantalon nous vient de la boutique parisienne Les Doigts d’une Fée. Eh oui, les amis ! Beaucoup follow cette boutique sur les réseaux, mais combien ont déjà réellement sauté le pas de la commande chez eux ? Si vous hésitiez encore, j’ai là de quoi vous faire changer d’avis.

 

Comme en général toutes les boutiques que je teste et dont je vous parle aujourd’hui sur mon blog, cette boutique parisienne qui fait son petit bout de chemin depuis quelques années déjà a su me faire craquer sur un de leurs articles phares : le pantalon Palazzo ! Je me promenais tranquillement sur mon fil d’actualités Instagram lorsque je suis tombée sur une vidéo de ce pantalon porté par une des modèles de la boutique. J’ai tout de suite su qu’il me le fallait ! Il était très large, très fluide avec une couleur que j’adorais et de surcroît à un prix raisonnable : il m’en faut très peu pour que je commence à parler de destins croisés !

 

Depuis ma prise de poids, trouver un pantalon qui me va bien sans couper ma taille en trois tel un saucisson, devient un véritable parcours du combattant. D’où le fait que je privilégie les combinaisons qui sont parfaites pour ma morphologie. Aujourd’hui, je prends désormais du M en pantalon (en taille française cela équivaut à une taille 40), alors c’est donc pour cette même taille que j’ai craqué sur le site officiel de la boutique. Lorsque ledit pantalon est arrivé chez moi, je me suis demandée s’il m’irait bien, parce qu’en général, j’ai toujours besoin d’une ceinture pour tenir mes pantalons car je suis plus fine à la taille par rapport au bas du corps. Quelle ne fut ma surprise lorsque j’ai constaté, qu’il taillait parfaitement bien, et que pour une fois, je n’allais pas avoir besoin de ceinture pour l’arborer !


La couleur : la boutique le vend en d’autres coloris. Il y avait le même en rouge vif et en rouge bordeaux également. Et à défaut de les prendre tous, j’ai préféré le violet !

Au niveau du tissu : il est hyper fluide, aérien, léger, une véritable caresse pour la peau. Agréable à porter, il ne marque pas la taille et ne divise pas non plus le ventre en deux comme je vous l’ai dit plus haut. Il se contente de s’aligner sur vos courbes en les sublimant. Je ne suis pas conseillère en images, mais les morphologies en X, je pense qu’il vous irait parfaitement bien !


La matière : elle n’est pas du tout transparente. Pour moi qui ai de la cellulite, c’est important de me sentir à l’aise dans mes vêtements, et donc que ces derniers ne laissent pas transparaître ma peau d’orange, ou pire encore mes sous-vêtements. Belle surprise encore, cela n’a pas été le cas avec ce pantalon ! Les différents plis présents tout autour de la taille du pantalon donnent du relief et un style très travaillé. Le rendu permet de flouter vos formes généreusement mises en avant.


Contrairement au précédent pantalon Palazzo dont je vous parlais ICI, celui-là taille du S au L, si vous êtes grande de taille, il vous ira à la perfection. Personnellement, c’est son effet loose, que j’ai adoré sur moi, et avec des talons ou des compensées, je trouve qu’on oublie assez vite ma courte taille (mais ce n’est que mon impression). A partir du moment où vous faites 1,64m (ma taille aux dernières nouvelles) et plus, je pense que vous allez adorer porter ce pantalon. Si vous avez des formes généreuses, ce sera encore mieux !


Chose importante, son prix : Je l’ai eu pour la modique somme de 29.99 €, autant vous dire que c’était plutôt une bonne affaire ! Pour un pantalon de même type, j’en avais au moins pour 50 € sur Asos (même si je les adore, mon portefeuille d’étudiante adore aussi faire des économies).


Pour toutes celles qui ont des cérémonies de mariage, de baptême, de première communion ou qui souhaitent tout simplement slay cet été, je vous le conseille vivement ! Même au boulot avec une chemise rayée bleue et blanche, en terrasse avec des amis, à la plage avec un crop top. Bref, associé avec des hauts qui correspondent à chaque fois à l’évènement ou au lieu où vous serez, je vous assure que ce pantalon est loin de vous faire passer inaperçue dans le décor ! Je n’ai reçu que des compliments les deux fois où j’ai eu l’occasion de le porter. D’ailleurs, s’il existait en noir, je l’aurais acheté, et l’aurais porté à toutes les sauces, tous les jours et ce, durant tout l’été (Nina, toujours dans l’abus 😆  ).


Avantage : pour toutes celles qui ne vivent pas en région parisienne, le site officiel de la boutique est disponible en ligne et vous êtes livrés chez vous en 2-3 jours (c’est pas génial tout ça ?)


Je vous laisse les amis, ma mélanine avait, comme qui dirait, besoin de quelques réajustements ! Et comme le dit si bien ma copine blogueuse Cremeecaramel : it’s #TimeToShineAndSlay , guys !

 

Vus dans l’article :

Pantalon Palazzo violet : Pantalon fluide Ronda de chez Les Doigts d’une Fée (taille M)

Crop top violet pastel : Stradivarius

Talons : NewLook

Rouge à lèvres mate : Or Noir de chez Real B Cosmetics

Sac à main : couleur taupe

Laissez moi votre avis