L’une des raisons pour lesquelles, certaines galèrent encore en matière de retour au naturel, c’est principalement la NEGATIVITE éprouvée à l’égard de LEURS propres cheveux.
<< Mon cheveu n’est pas beau ! >>,
<< Ma texture ne fait pas ci ou ça >>,
<< J’ai le cheveu le plus dur au monde >>,
Ce genre de phrases qui ne vous font nullement avancer, mais que vous vous attelez à employer à longueur de journée. Elles finissent par ainsi avoir un impact sur votre façon de voir votre texture naturelle. Ces mots-là contribuent à vous démotiver, voire même à vous dégoûter de votre texture de cheveux, beaucoup plus que vous ne le croyez. Quelqu’un qui passe des heures entières à se répéter ce qu’il ne va pas, n’avance pas, tourne en rond et finit par ABANDONNER .🚶🏾

Comme dans tout autre domaine, si vous ne croyez pas en vos capacités, si vous n’avez pas foi en votre potentiel, votre négativité prendra le dessus et influera sur le résultat final. Quand on utilise des termes aussi PÉJORATIFS pour qualifier sa PROPRE personne, et particulièrement ici son cheveu 💆🏾, inconsciemment l’on se résout à ne plus faire aucun effort, on ne fournit plus l’énergie nécessaire pour comprendre le problème et trouver le meilleur moyen de le résoudre. Il vous sera toujours plus aisé de savourer pleinement ce que vous avez, plutôt que d’essayer de les modifier continuellement.

Alors, DE GRÂCE les amis, lorsque vous parlez de vos cheveux, bannissez les expressions telles que👉🏾 : « durs comme du crin », « mes cheveux sont moches/laids/pas beaux/ne ressemblent à rien », « j’ai les pires cheveux au monde » et bien d’autres encore. Vos cheveux ne sont rien de tout cela : et s’ils y paraissent, c’est que vous n’avez pas encore su les cerner pour comprendre leurs réels besoins. NOS CHEVEUX SONT TOUT SIMPLEMENT DIFFÉRENTS ! 💁🏾👸🏾Si vous vous intéressez, un temps soit peu, au comment du pourquoi ils sont secs ou pourquoi ils réagissent ainsi quand vous leur faites ci ou ça, VOUS TROUVEREZ DES SOLUTIONS ET NON PLUS DES EXCUSES.

 

« J’avoue que l’aventure du retour au naturel m’intéresse beaucoup, mais je pense que ma plus grosse crainte est le regard que porteront désormais les gens sur moi. » Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai eu à recevoir ce genre de messages.

 

Je ne sais pas pour vous, mais pour être honnête, de toute ma vie je n’ai JAMAIS autant reçu de compliments que depuis mon retour au naturel😍 … Qu’ils viennent d’autres femmes ou d’hommes, de votre famille, de votre partenaire, d’un passant dans la rue, de votre boulanger, etc., les compliments fusent de partout les amis ! En général, ceux qui vous décourageaient avant que vous ne sautiez le pas ou à vos débuts, sont ceux-là même qui vont vous submerger de compliments.

 

 

Les débuts peuvent être difficiles, je ne vous le cache pas, car votre entourage peut avoir peur du changement. Vous-mêmes, vous pourrez craindre ce changement. D’où l’importance de le faire pour les bonnes raisons et de surtout se préparer à un tel changement.  Les avis des proches sont importants, mais celui que vous avez de vous, de votre propre personne, l’est encore plus…

 

Si vous vous aimez et appréciez votre texture ainsi, dans son état naturel, les autres n’auront pas d’autres choix que celui d’en faire autant, je vous le garantis ! De la même façon si vous la détestez, ils se joindront volontiers à vous pour vous encourager à la détester. En général, comme le dit souvent BlackBeautyBag, « les gens ont tendance à déverser leurs propres frustrations sur les autres », alors en continuant d’employer des termes péjoratifs pour qualifier un trait de votre personne, vous leur donnez le bâton pour vous faire battre.

 

Vus dans l’article :

make up : Les Merveilles de l’Esthétique

Laissez moi votre avis