Je m’appelle Nina, maman depuis peu, j’ai 28 ans et je serai votre hôte en ces lieux. J’aime beaucoup l’idée d’employer le terme « hôte » parce qu’il dénote une espèce de réciprocité dans l’hospitalité. Et surtout, vous autant que moi, sommes ici chez nous.
Depuis quelques années déjà, j’ai débuté mon retour aux sources. Ce changement n’a pas été que physique, et encore moins esthétique. Il a changé ma perception des choses : de l’estime que je portais à ma propre personne à la nécessité de valoriser la culture de notre magnifique continent.
Que par la couleur noire de ma peau, la texture grainée de mes cheveux et la mise en valeur des tissus qui sont désormais les nôtres, je puisse non seulement vous transmettre cet amour de notre chère Afrique mais aussi et surtout, vous donner envie de renouer avec cette partie de vous, qui jusque-là vous est peut-être encore inconnue.
Je ne vais pas épiloguer. Pour me connaître réellement et en savoir un peu plus sur moi, il vous suffit de me lire. Chez moi, les mots en disent toujours long…
Bon voyage !
