Hello les Rooters, comment vous allez ? J’ai eu comme une envie de vous écrire quelques lignes. Alors oui, on était partis sur de nouvelles résolutions : être plus régulière et m’arranger à poster au moins deux articles par semaine. Mais bon, au point où on en est, je préfère ne plus rien promettre et continuer à écrire au feeling. Alors, aujourd’hui, mon billet du jour portera sur le fait de « sortir de sa zone de confort ». Vous savez, cet endroit où l’on court se réfugier pour ne pas affronter les nouveaux défis de la vie.

Je sais…
Cette belle phrase, vous l’entendez partout. Mais honnêtement, qui réellement aime bien sortir de cette zone ? Cette délimitation que nous nous fixons nous-mêmes à chaque fois que quelque chose nous effraie. Toutes les fois où nous ne nous sentons pas capables d’accomplir quelque chose.
La zone de confort porte très bien son nom. Ne jamais franchir la ligne rouge. Au cours de ces derniers mois, je me suis attelée à dépasser cette limite que je me suis auto-imposée dans plusieurs domaines de ma vie. Quoi de mieux que le rouge pour illustrer la nouvelle Nina dont je vous parle.
Audacieuse…
Vous ne me verrez certainement pas conduire une moto à vive allure sur l’autoroute. Mais chez moi, la ligne rouge a été franchie tellement de fois au cours de cette année. Par exemple, lorsque je décide de dépasser ma timidité pour vous parler ouvertement de moi, de ma vie.
J’ai eu le cran de faire beaucoup de choses en 2020… À imposer mon avis, à dire ce que je pense.

Remember…
Vous vous souvenez une fois je vous disais que le violet était ma couleur préférée ? Parce que je me retrouvais dans ce qu’elle signifiait. Du coup, le rouge a toujours été une couleur que je me suis longtemps interdit de porter. Cela ne date pas d’hier. J’ai toujours trouvé mille et une raisons de ne pas porter le rouge. Que ce soit sur mes lèvres, en accessoires ou en vêtements. Je préférais la douceur des tons violacés qui pour le coup, font mieux ressortir la blancheur de mes dents et la délicatesse de mes traits.
Le rouge c’était mon interdit !
Et depuis peu, il ne l’est plus. Le rouge pour symboliser le cran, l’audace, la passion. Et Dieu, comment il me va bien. Après 26 ans de lutte, le « Conseil de Sécurité » dans ma tête a enfin décidé qu’il était temps qu’on s’autorise cette couleur. Un petit pas pour vous… Mais définitivement un grand pas pour MOI !

Alors, en ce vendredi, je vous souhaite d’OSER :
- postuler à ce boulot auquel vous rêvez ;
- vous perfectionner dans cet art dont vous seul(e) avez le secret et que vous n’exploitez pas.
- sourire à cet(te) inconnu(e) que vous croisez chaque jour au coin de votre rue ;
- prendre enfin la parole pour présenter à votre manager cette brillante idée qui changerait tout ;
- faire ce démarrage en côte qui vous terrifie tant et que vous fuyiez depuis trop longtemps.

OSER !
C’était mon message du jour pour vous. Je vous souhaite de passer un très bon week-end les Rooters !
