Les cheveux courts, c’est cool, c’est sexy, ça forme des mini-boucles ! Mais à trop vouloir faire la garçonne, vous pourriez finir par en devenir une, ou du moins, vous y paraîtrez ! Si beaucoup hésitent encore aujourd’hui à passer le cap de la coupe courte, c’est généralement par peur qu’on les confonde à un garçon. Je le sais, je suis passée par là .

Sublimer sa coupe courte
Adopter les boucles d’oreilles afros
En général, plus c’est petit et discret, et plus c’est mignon, n’est-ce pas ? Pas dans votre cas les filles. Pour le coup, vous devez faire tout l’inverse : plus ça se voit, et mieux c’est ! Le contraste avec votre coupe courte permet que ces bijoux si imposants, passent totalement inaperçus. Au contraire même, on aura l’impression qu’ils auront été créés pour vous sublimer, vous et votre coupe courte, le rendu est très harmonieux !
La marque « My African Earring »
Vous avez dû les apercevoir ces boucles en forme de peigne afro que je trimbale un peu partout en ce moment ? Elles viennent de la marque de bijoux My african earring ! Pour le coup cette paire que j’affectionne particulièrement, je l’ai remportée lors d’un concours organisé sur la page Instagram de la marque ! Et après l’avoir visitée entièrement, j’ai fini par craquer en commandant deux de plus, histoire de soutenir à ma manière cette jeune entrepreneuse !
Le message…
Des petits accessoires à l’effigie de femmes portant leurs afros, parfois avec des slogans tels que « You rock it » ou « Fro girls rock » ou mieux encore, représentant des symboles de la communauté noire, tel que le légendaire peigne afro. Il en faut peu pour que je craque sur des accessoires.
La matière…

Depuis que j’ai coupé à nouveau mes cheveux, je suis redevenue une grande fan d’accessoires. Si vous avez des bons plans de ce genre, n’hésitez surtout pas à m’en faire part, c’est toujours un plaisir pour moi de tester et soutenir ces nouvelles marques afros qui émergent ici et là sur la toile. Pour l’heure, le marron me va tellement bien à la peau que je pense que je vais continuer à squatter cette paire de boucles d’oreilles encore un petit moment !
