Les journées se rafraîchissent également de votre côté ? Les températures baissent mais pas encore assez pour ressortir vos manteaux ? Je pense que j’ai ce qu’il vous faut ! Laissez-moi donc vous présenter mon coup de coeur de cette saison : le bomber en wax ! Idéale pour l’entre-deux saisons, pour les plus frileux comme moi qui ne sortent jamais sans une petite veste sur leur dos, ceux qui, au moindre coup de vent, vont se mettre à éternuer : cette veste est faite pour vous !
Soso.den : késako ?
Le wax en toute saison, est-ce réellement possible ? Je ne sais pas pour l’hiver, mais pour les trois autres saisons, le bomber a fait ses preuves, quelle que soit sa matière de confection. Celui que je vous présente aujourd’hui est tout en wax et nous vient de la nouvelle marque de prêt-à-porter Soso.Den.
J’ai découvert la créatrice sur Instagram, grâce à son activité de blogueuse. Et c’est doublement étonnée qu’un jour je tombe sur un de ses posts sur lequel elle présente sa marque de vêtements en wax, nouvellement créée. Et comme je ne résiste pas à l’envie de m’acheter du wax, je me suis très vite abonnée.
Présentation du bomber
Pour parler du bomber, j’ai été agréablement surprise par sa qualité. Comme je vous le disais plus haut, il est fait tout de wax et l’intérieur est doublé d’une matière qui tient chaud (il me semble que c’est du polyester).
J’ai adoré le souci du détail qu’avait la créatrice. On peut d’ailleurs remarquer quelques détails qui font la différence comme la petite poche zippée sur l’une des manches de la veste. Mais ce n’est pas tout, vous remarquerez des détails également au niveau du col et des poignets du bomber.
Des poches sur chaque côté, pour ceux qui protègent leurs mains du froid en les gardant toujours bien au chaud dans leurs poches.
La marque les propose en tailles différentes. Et non, ce ne sont pas des tailles uniques, je dirai plutôt des tailles standards. Celui que je porte est en taille S/M. Mais je sais que vous pourrez en avoir en taille M/L et même XS/S.
Petit plus de la marque
Ce que j’ai le plus apprécié c’est la variété dans les choix des coloris, les imprimés ne sont pas du tout communs. Si le mien a une couleur plus ou moins sobre, sachez que les imprimés qu’elle propose sont très originaux. Votre veste ne passera certainement pas inaperçue. Vous êtes loin de croiser des gens dans la rue avec la même.
Le gros plus, c’est que les vestes sont mixtes. Elles peuvent donc être à la fois portées par des femmes comme des hommes, au grand bonheur de ces messieurs qui me demandaient des marques de vêtements en wax pour hommes.
Le concept des bombers en wax, je l’ai vu et revu chez plusieurs marques déjà, mais toujours à des prix dépassant la centaine d’euros. Du coup, compte tenu de mon portefeuille d’étudiante, j’ai toujours été réticente à l’idée de m’en procurer un. Les prix de la marque Soso.den sont, pour le coup, plus que raisonnables. Sachant qu’en général, vous ne payerez pas moins de 100 euros pour vous procurer une telle pièce en wax.
Look du jour :
Sur cet outfit, j’ai fait assez simple. Juste un jeans stretch bleu ciel, acheté chez New Look, il y a quelques années déjà.
Sur lequel j’ai mis un tee-shirt blanc basique de 3 € acheté chez Primark et mes petites baskets blanches de chez Boohoo.
Pour relever le tout, j’ai rajouté à ce look, ma veste bleue marine de chez Soso.den. Cette pièce, je l’ai saignée à la fin de cet été, lorsque le temps se rafraîchissait le soir, et encore plus, en ce début d’automne.
Je l’ai souvent associée à mon mini sac à dos de chez Primark (décidément !) idéal pour glisser mon appareil photo, mon portefeuille et mon petit parapluie (le nord et son temps qui change toutes les cinq minutes). Le port quotidien de ce sac m’a d’ailleurs valu, auprès de mes amies, le surnom de « Nazette », en référence à Naza qui ne quitte jamais son sac à dos.
Mon afro, quant à lui, était également de sortie. Si ma mémoire est bonne, je venais de défaire un bantu knot réalisé juste après un soin au Ghassoul. La douceur de mes cheveux était au rendez-vous.
Ce bomber-là, je l’ai remporté lors d’un concours organisé par la marque, et c’est donc tout naturellement que je me suis battue, bec et ongles, pour que la marque me permette de vous en faire gagner à votre tour aussi. Pour tenter de remporter votre bomber de la marque : c’est par ici !